Le Roi Mohammed VI place le Maroc à l’avant-garde de l’Islam tolérant (journal espagnol)

Le Roi Mohammed VI est déterminé à propulser le Maroc à l’avant-garde de l’Islam tolérant, souligne lundi le journal électronique espagnol +Siglo XXI+

Dans une tribune sous le titre "SM le Roi Mohammed VI, fervent défenseur d’un Islam tolérant", la publication espagnole relève que le Royaume œuvre sans cesse à promouvoir, dans la région notamment d’Afrique du nord, l’Islam authentique du juste milieu loin des interprétations extrémistes.

+Siglo XXI+ revient, à ce sujet, sur les Hautes instructions données par le Roi, samedi dernier, aux ministres de l’Education nationale, des Habous et des Affaires islamiques, pour mener une révision des programmes et manuels d’enseignement en matière d’éducation religieuse, aussi bien dans l’école publique que dans l’enseignement privé ou les établissements de l’enseignement originel, dans l’optique d’une plus grande consécration des valeurs de la religion modérée et tolérante.

Le Souverain, ajoute le journal, veille à ce que ces programmes et manuels scolaires soient puisés dans les valeurs authentiques du peuple marocain et ses traditions millénaires basées sur l’attachement aux fondamentaux de l’identité nationale riche de la diversité de ses composantes, ainsi que sur l’interaction positive et l’ouverture sur la société du savoir et les dernières nouveautés.

Le journal électronique a, dans le même contexte, mis en exergue l’aura spirituelle du Roi Mohammed VI au-delà des frontières du Maroc, notamment dans le continent africain, ainsi que l’engagement constant du Souverain en faveur de la diffusion des nobles principes et enseignements de l’Islam.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite