Le roi Mohammed VI invité en Chine pour conclure un “partenariat stratégique”

Le roi du Maroc Mohammed VI a accepté une invitation du président Xi Jinping à se rendre en Chine, pour un déplacement qui sera l’occasion de sceller un “partenariat stratégique”, ont annoncé lundi les autorités marocaines.

Le souverain a reçu lundi le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, en visite au Maroc. A cette occasion, le roi "a accueilli favorablement" une invitation du président chinois à se rendre à Pékin, selon un communiqué du Palais royal.

Cette visite, dont la date n’a pas été précisée, "permettra de sceller un partenariat stratégique comme nouveau cadre de coopération", a ajouté le palais.

Un accord sur "l’exemption des visas pour les porteurs de passeports diplomatiques et de service" a aussi été conclu, M. Wang ajoutant qu’une suppression totale était à l’étude.

Le ministre chinois était présent à Rabat à l’occasion du 55e anniversaire de l’établissement des relations bilatérales entre la Chine et le Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite