Le Roi Mohammed VI félicite Hamid Chabat suite à son élection à la tête du parti de l’Istiqlal

Le Roi Mohammed VI félicite Hamid Chabat suite à son élection à la tête du parti de l
Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à M. Hamid Chabat, suite à son élection dimanche en tant que secrétaire général du parti de l’Istiqlal (PI), lui exprimant Ses sincères vœux de plein succès à la tête du parti, avec responsabilité et compétence.

Le message royal affirme que l’élection de M. Chabat à la tête du secrétariat général du Parti de l’Istiqlal illustre la confiance placée en lui par le conseil national, grâce à son abnégation au service de cette formation, connue pour son action patriotique, aussi bien en tant que militant ayant évolué dans les rangs du parti, ou comme membre de sa direction engagé et persévérant, fermement attaché à la militance de proximité.

Le Roi S’est dit convaincu que le nouveau secrétaire général du PI n’épargnera aucun effort pour conforter la présence agissante de ce parti important dans le paysage politique national, et contribuer, en tant qu’acteur politique responsable, à l’instar des autres formations politiques nationales, à la consécration des fondements de l’exercice de la démocratie partisane authentique, de la bonne gouvernance et de l’esprit de la citoyenneté sincère, fondée sur le dévouement au service de l’intérêt général et l’attachement aux constantes de la nation et ses valeurs sacrées.

Chabat a été élu secrétaire général du PI, avec 478 voix, 20 de plus que son adversaire Abdelouahed El Fassi. Il devient le 5e secrétaire général de l’histoire du "parti de l’Indépendance", succédant à l’ancien Premier ministre (2007-2011) Abbas el-Fassi, qui occupait le poste depuis 1998.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite