Le Roi du Maroc reçoit à Tunis la famille de Farhat Hached

Le Roi Mohammed VI a reçu, dimanche à Tunis, Mme Oum Al Kheir Hached, veuve de Farhat Hached et son fils M. Noureddine Hached, président de la Fondation Farhat Hached, qui s’intéresse aux études et recherches historiques.

Cette audience a été l’occasion de se remémorer les liens fraternels qui existaient entre feu Farhat Hached et le Maroc ainsi que les figures du Mouvement national marocain, à leur tête feu Mohammed V.

S’exprimant dans une déclaration à la presse à l’issue de cette audience, Noureddine Hached a souligné que cette audience a été l’occasion de réaffirmer l’attachement aux relations historiques entre les peuples tunisien et marocain.

Il a rappelé que la symbiose entre les deux pays s’est illustrée des plus belles manières le 7 et 8 décembre 1952 lorsque les habitants de Casablanca se sont soulevés en masse contre l’occupant français suite à l’assassinat de Farhat Hached, grande figure de la résistance maghrébine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite