Le retour « historique » du Maroc au sein de l’UA est très important pour l’avenir de l’Afrique (Luc Chatel)

Le retour "historique" du Maroc au sein de l’Union Africaine (UA) est très important pour l’avenir de l’Afrique, a affirmé le député français Luc Chatel.

Dans une déclaration à la MAP, le député français a relevé que ce retour place le Maroc au cœur des enjeux diplomatiques et géopolitiques africains, mettant en avant la stratégie voulue par le Roi Mohammed VI en faveur du continent. Il a en outre indiqué qu’il est très important pour la France d’apprendre que l’un de ses alliés historiques est de retour au sein de la famille africaine, rappelant le soutien de son pays au Royaume concernant plusieurs questions.

Sur un autre registre, M. Chatel a mis en avant les perspectives de coopération qui s’ouvrent pour le Maroc et la France en Afrique notamment avec la volonté du Souverain de renforcer les liens avec les pays d’Afrique subsaharienne. Cette dynamique et la complémentarité entre la France et le Maroc permettront de promouvoir davantage la coopération bilatérale, a-t-il dit.

Une écrasante majorité de pays africains a soutenu lundi le retour du Maroc au sein de l’UA, lors du 28è sommet de l’organisation panafricaine tenu dans la capitale éthiopienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite