Le rapport sur la Flottille pour Gaza soumis dans les prochains jours au SG de l’ONU

Le rapport sur l’incident de la flottille pour Gaza du 30 juillet 2010, sera soumis "dans les prochains jours" au secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a annoncé, jeudi, son porte-parole adjoint, Eduardo del Buey.

"Le rapport sera soumis au secrétaire général dans les prochains jours. Nous en aurons la confirmation demain (vendredi)", a-t-il fait savoir lors d’un point de presse au siège de l’ONU.

M. del Buey a, en outre, relevé qu’une date de publication du rapport sera confirmée vendredi.

L’ONU avait reporté plusieurs fois la publication du rapport sur l’incident de la flottille, au cours duquel neuf personnes ont été tuées lors d’un assaut de l’armée israélienne contre un navire turque dans les eaux internationales.

Le rapport en question devait être publié initialement le 8 juillet, mais un premier report au 27 juillet, puis un autre pour fin août, avaient été décidés.

Le 22 août dernier, l’Organisation onusienne avait imputé ces reports à l’absence d’un consensus des membres du panel d’enquête sur l’incident de la flottille sur le texte définitif à soumettre au chef de l’ONU.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite