Le raid Sahraouiya a clos sa 3ème édition en apothéose

Le Raid Sahraouiya, auquel a pris part une équipe d’Atlasinfo, a attribué samedi soir des prix aux gagnantes, et des dotations financières aux associations, en présence des autorités locales de la Région Dakhla Oued-Eddahab.

La cérémonie a débuté avec l’hymne national. L’audience a ensuite suivi la projection du résumé du Raid "Sahraouiya" en vidéo, qui témoigne de la réussite du Raid dans des conditions optimales, soit en bivouac dans le désert ou encore à l’hôtel Dakhla Attitude.

Des hommages ont été rendus à Mme Aicha Ech-chenna, présidente de l’association solidarité féminine, et Mme Latifa Cherif présidente de l’Association les Amis du Ruban Rose (lutte contre le cancer du sein).

L’équipe d’Atlasinfo, composée de Mouna Chiban et Amal Sifrioui, toutes deux médecins, a concouru au profit de l’association ADRAR qui opère dans le domaine du développement durable, de l’écotourisme et de la lutte contre la précarité dans la région d’Errachidia.

L’équipe Atlasinfo a été classé 8e sur 32 équipes participantes à ce raid féminin solidaire.

Des surprises étaient au Rendez vous, tout d’abord l’allocution émouvante de Mme Aicha Ech-chenna dans laquelle elle a déclaré que "Sahraouiya a réussi en 3 ans ce que son association "Solidarité féminine" a réalisé en 57 ans, une reconnaissance inestimable d’une grande figure de la Solidarité féminine et sociale.

Le raid est initié et organisé par Laila Ouachi, présidente de l’association Lagon Dakhla qui mène de multiples actions dans le domaine socio-culturel et la promotion des sports de mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite