Le projet du canal des Pangalanes, une confirmation de la volonté du Maroc de partager son expérience avec l’Afrique (Mezouar)

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar a souligné, lundi à Antananarivo, que l’annonce du projet du canal des Pangalanes est une confirmation de la volonté du Royaume de partager son expertise avec les pays africains.

"L’annonce du projet du canal des Pangalanes, à l’instar de celui de Cocody montre que ce partage d’expertise et d’expérience voulu par SM le Roi est en train de s’affirmer", a-t-il dit dans une déclaration à la MAP à l’issue de la signature de 22 accords de coopération bilatérale sous la présidence du Roi Mohammed VI et du président malgache, M. Hery Rajaonarimampianina.

Il a précisé qu’à travers la signature de ces conventions, le cadre règlementaire régissant les relations bilatérales a été complété.

Ce cadre réglementaire a concerné aussi bien l’aspect politique que les volets social et économique.

"Il s’agit d’un dispositif complet qui donne une nouvelle impulsion aux relations entre les deux pays", a-t-il précisé, mettant l’accent sur l’importance de la visite duRoi dans le renforcement du partenariat sud- sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite