Le problème de l’emploi est le plus urgent à traiter (Chérèque)

La CFDT insistera sur l’emploi lors de la rencontre prévue mardi entre le gouvernement français et les principales centrales syndicales, a déclaré vendredi son secrétaire général, François Chérèque. Des précisions sur le retour de la retraite à 60 ans pour les personnes ayant commencé à travailler très tôt et cotisé suffisamment longtemps seront également demandées au Premier ministre, a déclaré pour sa part Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force ouvrière.

Jean-Marc Ayrault recevra les organisations syndicales et patronales afin de préparer une conférence sociale programmée en juillet. "Dans le rendez-vous que je vais avoir mardi, je dirai au Premier ministre que le problème de l’emploi est le plus urgent à traiter", a déclaré François Chérèque sur RMC et BFM TV. Plutôt que sur un coup de pouce pour les bas salaires, la CFDT souhaite insister sur des encouragements par des aides aux entreprises qui augmentent progressivement les salaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite