Le prince héritier d’Abou Dhabi reçu par le pape François

Le pape François a reçu au Vatican jeudi le prince héritier d’Abou Dhabi, cheikh Mohammed ben Zayed Al-Nahyane, pour évoquer l’aide humanitaire et le dialogue entre les peuples.

L’homme fort des Emirats arabes unis, commandant en chef adjoint des forces armées, a loué "le rôle joué par le Vatican pour accroître le dialogue entre les civilisations, ainsi que ses efforts dans le domaine humanitaire et dans le dialogue entre les religions", selon l’agence officielle émiratie.

En retour, le pape a félicité les Emirats pour leurs "initiatives humanitaires et philanthropiques dans les domaines de l’éducation et la santé", toujours selon l’agence émiratie.

Comme souvent lors des audiences de personnalités étrangères, le Vatican n’a pas communiqué sur la teneur de l’entretien.

Dans la foulée, le prince a signé un accord avec le Vatican sur l’exemption mutuelle de visas pour les titulaires de passeports diplomatiques et spéciaux, a précisé Radio Vatican.

AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite