Le prince Harry entame son détachement militaire en Australie

Le prince Harry est arrivé lundi à Canberra pour entamer son détachement d’un mois auprès de l’armée australienne.

Harry, qui a récemment annoncé qu’il quitterait l’armée britannique en juin, a atterri à Sydney d’où il a pris un vol pour la capitale, où des dizaines d’admirateurs espéraient l’apercevoir.

Le prince Harry devait déposer une gerbe sur la tombe du Soldat inconnu au Mémorial australien de la guerre avant de se présenter au quartier général des forces armées australiennes (ADF).

"Le prince Harry a extrêmement hâte de commencer ses quatre semaines de détachement avec les forces armées australiennes", a déclaré le porte-parole du prince à la télévision publique ABC.

Le prince Harry, qui va bientôt devenir cinquième dans l’ordre de succession au trône britannique, après la naissance du deuxième enfant de son frère William attendue en avril, sera intégré dans les unités et régiments de l’armée australienne à Sydney, Darwin et Perth.

Il mènera entre autres "des exercices d’entraînement urbain, des patrouilles dans le bush, des exercices de simulation de vol, des exercices de tirs conjoints et des activités auprès d’un régiment indigène", avaient précisé les forces de défense australiennes la semaine dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite