Le président turc Erdogan attendu vendredi à Dakar

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, est attendu, vendredi à Dakar, où il s’entretiendra avec son homologue sénégalais Macky Sall.

Selon des sources du ministère turc des affaires étrangères, citées jeudi par les médias sénégalais, le chef de l’Etat turc qui fera une escale au Sénégal en provenance du Chili, abordera avec le pérsident sénégalais des questions bilatérales sécuritaires et économiques.

Le Sénégal occupe la sixième place des pays africains qui entretiennent des relations de coopération avec la Turquie, avec des échanges commerciaux dont le volume total s’élève à 170 millions de dollars, selon les mêmes sources.

La Turquie qui accorde un intérêt particulier à ses relations avec l’Afrique dispose actuellement de 39 ambassades dans le continent contre 12 en 1998, l’année marquant le lancement de la "politique d’ouverture à la nouvelle géographie", précise-t-on auprès du ministère turc des affaires étrangères.

Compte tenu du potentiel de l’Afrique, Ankara a décidé de booster les échanges avec le continent, dans le cadre du partenariat stratégique liant l’Union africaine à la Turquie depuis 2008, année de la tenue du premier Sommet Turquie-Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite