Le président Mahmoud Abbas pose la première pierre de l’ambassade de Palestine au Brésil

Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a procédé vendredi, à la pose de la première pierre du futur siège de l’ambassade de Palestine dans la capitale brésilienne.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de personnalités brésiliennes, de membres du corps diplomatique accrédités à Brasilia et de représentants de la communauté arabe du Brésil.

Le gouvernement brésilien a reconnu formellement, le 3 décembre dernier, l’Etat palestinien libre et indépendant dans ses frontières de 1967, reconnaissance qui a été précédée de l’ouverture d’un Bureau de représentation brésilien à Ramallah en 2004.

Outre le Brésil, d’autres pays sud-américains, dont l’Argentine, la Bolivie et l’Equateur, ont annoncé en ce mois de décembre leur reconnaissance officielle de l’Etat libre et indépendant de Palestine.

Le président Mahmoud Abbas est arrivé jeudi à Brasilia pour prendre part, samedi, aux cérémonies d’investiture de la présidente élue du Brésil, Mme Dilma Rousseff.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite