"Les réflexions sur un possible séjour hospitalier de Moubarak en Allemagne sont plus concrètes que ce que l’on croyait jusque-là", selon le site en ligne de l’hebdomadaire Der Spiegel, qui évoque "un bilan médical prolongé" sur le sol allemand.
"Des discussions préparatoires avec les hôpitaux adéquats sont en cours, en particulier avec la clinique Max-Grundig à Bühl dans le Bade-Wurtemberg (sud-ouest de l’Allemagne)", écrit le journal, en citant des sources proches de cette clinique. La rumeur d’une possible venue du président égyptien Hosni Moubarak dans un établissement médical allemand court depuis plusieurs jours dans les médias.
Interrogé plus tôt ce lundi sur une telle éventualité, le porte-parole du gouvernement allemand, Steffen Seibert, a répondu qu’il n’y avait eu "ni demande officielle, ni demande officieuse concernant un tel séjour".
Hosni Moubarak a subi en mars 2010 une ablation de la vésicule biliaire et s’est fait retirer un polype du duodénum à la clinique d’Heidelberg, dans le sud-ouest du pays. Hosni Moubarak avait déjà été hospitalisé en 2004 en Allemagne pour une hernie discale.