Le Président du parlement iranien Ali Larijani en visite en Turquie

Le Président du parlement iranien, Ali Larijani, est arrivé mercredi soir en Turquie, où il aura des entretiens avec les responsables turcs notamment sur le programme nucléaire de l’Iran et la situation en Irak et en Syrie, a rapporté l’Agence de presse turque "Anatolie".

Le Président du parlement iranien, un ancien négociateur sur le dossier nucléaire d’Iran, aura des entretiens avec son homologue turc, Cemil çiçek, ainsi qu’avec le Président turc Abdullah Gul et le Premier ministre, Recep Tayyip Erdogan.

Cette visite intervient alors que Téhéran a manifesté sa disposition à reprendre les négociations sur son programme nucléaire avec le groupe des 5+1 à condition qu’elles tiennent lieu en Turquie.

La dernière série de négociations à ce sujet avait été organisée à Istanbul en janvier 2010, mais aucun accord n’avait été obtenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite