Le président du groupe d’amitié France-Maroc au Sénat français décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de commandeur

Le président du groupe d
Le sénateur et président du groupe d’amitié France-Maroc au Sénat français, Christian Cambon, a été décoré, samedi, du Wissam Alaouite de l’ordre de commandeur qui lui a été décerné par le Roi Mohammed VI, en reconnaissance de ses efforts louables pour la consolidation des liens d’amitié et de coopération entre le Maroc et la France.

Cette distinction a été remise à M. Cambon par le président de la Chambre des Conseillers, M. Cheikh Biadillah, lors d’une cérémonie solennelle au siège de la Chambre des Conseillers, en présence notamment de la première vice-présidente du Sénat et vice-présidente du groupe d’amitié France-Maroc, Bariza Khiari, du président du groupe d’amitié Maroc-France à la Chambre des Conseillers, Abderrahim Atmoun, de l’ambassadeur de France au Maroc, Charles Fries, et de plusieurs membres du groupe d’amitié France-Maroc au Sénat français,

S’exprimant à cette occasion, le président de la Chambre des Conseillers a indiqué que cette très haute distinction illustre l’intérêt qu’accorde SM le Roi à l’ "engagement volontariste, réfléchi et constant" et aux louables efforts de M. Cambon, en vue de consolider les liens d’amitié et de coopération entre le Maroc et la France.

Créé en 1963, le groupe interparlementaire d’amitié France-Maroc du Sénat est l’un des plus anciens groupes d’amitié du Sénat. C’est également l’un des plus nombreux puisqu’il comprend près de 90 membres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite