Le président chinois entame une tournée en Europe

Le président chinois, Xi Jinping a quitté Pékin samedi matin pour une tournée en Europe qui le mènera aux Pays-Bas, en France, en Allemagne et en Belgique.

Le président Xi Jinping assistera au troisième Sommet sur la sécurité nucléaire à La Haye les 24 et 25 mars, à l’invitation du Premier ministre néerlandais Mark Rutte.

Il effectuera ensuite des visites d’Etat aux Pays-Bas, en France, en Allemagne ainsi qu’en Belgique à l’invitation du roi Willem-Alexander des Pays-Bas, du président français François Hollande, du président allemand Joachim Gauck, ainsi que du roi Philippe de Belgique.

Le président chinois devrait également se rendre au siège de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), à l’invitation de la directrice générale de l’organisation, Irina Bokova.

En outre, il effectuera une visite, la première du genre d’un président chinois, au siège de l’Union européenne du 31 mars au 1er avril, à l’invitation du président du Conseil européen Herman Van Rompuy et du président de la Commission européenne José Manuel Barroso.

Le président chinois rencontrera son homologue américain, Barack Obama fin mars en marge du Sommet sur la sécurité nucléaire aux Pays-Bas, avait annoncé lundi dernier le vice-ministre des Affaires étrangères Li Baodong.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite