Le premier “Tour du Maroc à la voile” du 28 septembre au 28 octobre

Le premier “Tour du Maroc à la voile”, rallye humanitaire destiné à la rencontre des jeunes marocains organisé par Vue sur Mer Maroc avec Les Voiles du Partage, sera organisée du 28 septembre au 28 octobre 2014 en cinq étapes de Saïdia à Dakhla.

Selon les organisateurs, 15 voiliers dont 3 de pavillon marocains de 10 à 16 mètres ont confirmé leur engagement dans cette édition placée sous le signe de l’amitié et de la rencontre du monde marin. Ces bateaux seront chargés de fournitures/matériel scolaires que distribueront nos "marins au grand cœur" aux écoles et associations de quartiers défavorisés des cinq étapes du tour.

A cette occasion, les enfants pourront visiter les voiliers, découvrir le monde de la plaisance en étant sensibilisés au respect de la mer, et auront également la possibilité d’être initiés à la pratique de la voile à bord d’un Optimist.

Pour les organisateurs de cette manifestation nautique d’envergure, la plaisance au Maroc n’est plus une niche touristique mais bien un levier de développement très prometteur.

Itinéraire du rallye:

Saïdia Marina du 28 septembre au 30 septembre Tanger-Ville marina du 3 au 8 octobre Bouregreg Marina du 9 au 12 octobre

Agadir Marina du 16 au 9 octobre Dakhla lagune du 25 au 28 octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite