Initié par la Fédération royale marocaine d’aviation légère et sportive (FRMALS), cette compétition réunit des concurrents à bord de 13 avions, affiliés à plusieurs clubs nationaux représentant, notamment, les villes d’Agadir, Casablanca, Fès, Marrakech, Rabat et de Tanger.
Après l’étape de Ouarzazate, les participants s’envoleront vers Kelâat Mgouna, dans la province de Tinghir, puis Errachidia, Zagora, Taroudant-où un club local sera créé par la FRMALS- et Agadir-Al Massira, comme point d’arrivée (3 mars).
Dans une déclaration à la MAP, le président de la FRMALS, Mohamed Hachimi a souligné que cette manifestation sportive, réservée dans sa première édition aux concurrents marocains, sera ouverte dès la 2ème édition aux participants étrangers.
Pour y parvenir, a-t-il ajouté, la FRMALS entrera en contact avec les fédérations nationales à l’étranger afin d’assurer une large participation internationale lors de la prochaine édition, soulignant l’impact positif d’une telle compétition sur le développement de cette discipline et la promotion du tourisme national, en général, et dans la région sud-est du Royaume, en particulier.