Le PM malien à Paris pour renforcer la mobilisation internationale autour du Mali

Le Premier ministre malien, Cheick Modibo Diarra, s’est rendu, lundi, à Paris dans le cadre de ses efforts en vue de maintenir et de renforcer la mobilisation de la communauté internationale autour du Mali pour accélérer le recouvrement par ce pays de son intégrité territoriale.

Au cours de son séjour à Paris, M. Modibo Diara devra avoir des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius axés sur "la situation dans le nord du Mali et l’appui de la France en vue de la reconquête des régions occupées illégalement par les terroristes et les narcotrafiquants", indique un communiqué du cabinet du Premier ministre malien.

Selon la même source, Modibo Diarra devra évoquer avec M. Fabius "la nécessité d’assurer la sécurité des axes routiers".

Le 11 novembre, la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) a approuvé l’envoi dans le nord du Mali d’une force militaire africaine soutenue sur le plan logistique par des pays occidentaux, avec l’aval de l’ONU.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite