Le nouveau site de la présidence française est amnésique, il fait table rase de Sarkozy

Selon RFI, l’Élysée a un nouveau site internet. Flambant neuf, celui-ci fait la part belle à l’image et aux vidéos. Problème, il est amnésique ! Aucun espace d’archives n’a été prévu. Pour qui souhaite revoir l’ancien président en exercice, il faut aller sur un autre site, archives.elysee.fr, lequel, selon Le Monde, devrait disparaître d’ici à quelques jours.

Il n’en fallait pas plus pour que Frédéric Lefebvre, fidèle parmi les fidèles de l’ancien président, monte au créneau sur Twitter, dénonçant une "lobotomie".

Impossible donc d’accéder aux archives des présidences passées. Ainsi, si vous tapez « Nicolas Sarkozy » dans l’onglet recherche, aucune chance de trouver des discours ou des vidéos de l’ancien président. Vous ne tomberez que sur les discours de François Hollande dans lesquels il cite son prédécesseur…

Explication : conserver ces données coûterait trop cher selon Romain Pigenel, co-responsable de la cellule internet de l’Elysée, qui précise toutefois que les archives des comptes Twitter ont été gardées. Plus que le site de la présidence, le nouveau site de l’Elysée est celui de François Hollande.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite