Le Mouvement des non-alignés salue les efforts du Maroc pour la promotion du dialogue interreligieux
Le Mouvement des non-alignés (MNA) a salué, jeudi à Manille, les efforts du Maroc pour la promotion du dialogue interreligieux et ses actions en faveur de la dissémination de la culture de la paix et de la coexistence harmonieuse entre les différentes confessions et cultures.
Cette déclaration a également mis e exergue la nécessité de promouvoir le respect de la diversité des religions, des croyances, des cultures et des prophètes et autres personnalités religieuses du monde entier, dans le cadre du respect universel vis-à-vis des peuples et des civilisations, indique jeudi un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.
Les ministres des Affaires étrangères des Etats membres du MNA ont souligné, dans cette déclaration, le rôle important que devrait jouer l’éducation dans la promotion de la tolérance et l’élimination de la discrimination basée sur la religion ou les convictions.
Ils ont également affirmé la nécessité d’identifier et de mettre en Œuvre des mesures à même de contribuer de façon positive à la poursuite du dialogue entre les civilisations.
La déclaration finale et le plan d’action y afférent ont été adoptés à l’issue des travaux de la réunion ministérielle spéciale du MNA, qui ont pris fin le 18 mars.
Communiqué final