Le montant d’un contrat d’armement entre l’Arabie saoudite et l’Allemagne pourrait doubler

L’Arabie saoudite veut acheter entre 600 et 800 chars d’assaut Leopard à l’Allemagne, doublant la commande initialement envisagée, a affirmé le journal dominical Bild am Sonntag, citant des sources gouvernementales.

Il était jusqu’à présent question d’un achat d’environ 300 chars Leopard 2, le principal char d’assaut allemand, également produit sous licence en Espagne.

Avec 800 chars, le commande s’élèverait à 10 milliards d’euros (16,6 milliards de dollars) et représenterait le plus gros contrat jamais signé par l’industrie militaire allemande, d’après Bild am Sonntag.

Il existe des opposants au contrat au sein des services de la chancelière Angela Merkel et des ministères des Affaires étrangères et de la Défense, mais il est soutenu au sein du ministère de l’Economie, rapporte le journal.

La première tranche du contrat, comprenant 300 chars, est prête à être signée. Les Saoudiens veulent que l’ensemble du contrat soit bouclé d’ici au 20 juillet, date du début des festivités du Ramadan, conclut le dominical.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite