Le ministre marocain des AE Mezouar s’entretient avec Susan Rice à la Maison Blanche

Le ministre marocain des Affaires étrangères et de la coopération, M. Salaheddine Mezouar s’est entretenu, vendredi à la Maison Blanche, avec la conseillère à la sécurité nationale du Président Barack Obama, Mme Susan Rice.

Cette entrevue a été l’opportunité pour mettre en exergue la dynamique de réformes tous azimuts que connaît le Maroc depuis plusieurs années, ainsi que le rôle central que joue le Royaume dans son environnement régional, a indiqué M. Mezouar dans une déclaration à la MAP à l’issue de cet entretien. L’entretien a été également l’occasion de souligner l’excellence du partenariat stratégique et multidimensionnel entre le Maroc et les Etats-Unis, notamment depuis la rencontre au sommet ayant réuni, en novembre 2013 à la Maison Blanche, le Roi et le Président Barack Obama, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, M. Mezouar et la responsable américaine ont évoqué la situation dans les régions du Maghreb, du Sahel et du Moyen-Orient, notamment au Mali, en Libye, et en Syrie. "Nous partageons les mêmes appréciations quant à la nécessité de soutenir le nouveau gouvernement d’unité nationale libyen, et de travailler de concert pour mener la lutte contre l’extrémisme et assurer la stabilisation de la sous-région", a-t-il conclu. Ces entretiens se sont déroulés en présence de l’ambassadeur du Maroc aux Etats-Unis, Rachad Bouhlal.

M. Mezouar a eu, jeudi, des entretiens avec le Secrétaire d’Etat américain, John Kerry portant sur les moyens de raffermir les relations de coopération et le partenariat d’exception qui unissent Rabat et Washington.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite