Le ministre chinois des AE attendu jeudi à Dakar dans le cadre d’une tournée africaine

Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang YI, est attendu jeudi à Dakar, dans le cadre d’une tournée africaine qui le mènera en Ethiopie, au Djibouti, au Ghana et au Sénégal, a-t-on annoncé de source diplomatique.

Le ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, qui s’exprimant lundi en conférence de presse, a confirmé cette visite du chef de la diplomatie chinoise à Dakar à partir de jeudi, la qualifiant de "très importante".

"Nous allons essayer de voir comment développer la coopération avec la Chine. La Chine, de plus en plus, fait partie des partenaires les plus en vue du continent africain", a-t-il indiqué.

Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Qin Gang, avait affirmé, il y a quelque jours à des médias chinois, que la tournée africaine de M. Wang (6 au 11 janvier), interviendra sur invitation respective de ses homologues éthiopien, Tedros Adhanom, djiboutien Mahamoud Ali Youssouf, ghanéenne, Hannah Tetteh et sénégalais, Mankeur Ndiaye.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite