Le Ministère public à l’écoute des Marocains de Côte d’Ivoire
Durant toute la journée de cet événement, le stand du ministère public a connu une grande affluence des Marocaines et Marocains résidant en Côte d’Ivoire qui s’y sont rendus pour exprimer leurs interrogations et doléances.
Les visiteurs du stand ont été, en effet, informés des démarches et procédures à suivre pour le traitement de leurs dossiers et des dépliants leur ont été remis pour prendre connaissance des missions confiées à la présidence du ministère public et des services assurés par celle-ci, notamment pour ce qui est des réclamations électroniques.
Dans une ambiance conviviale, reflétant la devise que le ministère public a fait sienne, en l’occurrence « Un ministère public citoyen », les membres du bureau de l’Association des Marocains Résidant en Côte d’Ivoire (AMARECI) ont été également accueillis au stand pour discuter de plusieurs questions revêtant de l’intérêt pour la diaspora marocaine. Plusieurs explications leur ont été fournies à cette occasion.
Organisé par le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger pour la première fois en Afrique, le guichet unique mobile vise l’accompagnement et le suivi de proximité de la situation des Marocains résidant en Côte d’Ivoire, la sensibilisation et l’échange autour de leurs différentes préoccupations sociales, culturelles, économiques et administratives
Cette initiative, pour laquelle des représentants de 14 ministères et organismes nationaux ont fait le déplacement à Abidjan, s’inscrit dans le cadre de la politique de proximité mise en place par le ministère délégué afin de répondre aux besoins des Marocains du monde, notamment pour ce qui est de l’amélioration des services administratifs mis à leur disposition.