Le Mexique souscrit une assurance de 420 millions USD contre les catastrophes naturelles

Le Mexique souscrit une assurance de 420 millions USD contre les catastrophes naturelles
Le gouvernement mexicain a souscrit une police d’assurance d’environ 420 millions de dollars pour se prémunir des effets des désastres naturels, a-t-on annoncé vendredi de source officielle.

L’assurance acquise par le Mexique vise principalement à protéger les infrastructures et les maisons de la population la plus vulnérable, suite à une éventuelle catastrophe naturelle.

Le ministère des finances a précisé que le montant déboursé pour cette assurance est le plus important jamais payé par un pays émergent pour une assurance de cette nature.

Ces mesures de prévention décidées par le gouvernement mexicain s’inscrivent dans le cadre d’une ”stratégie globale” visant à faciliter la reconstruction rapide en cas de désastre naturel, tout en sauvegardant les finances publiques, a ajouté la même source.

L’annonce de cette assurance intervient au lendemain d’une alerte contre l’arrivée près des côtes mexicaines du premier ouragan de la saison, ”Adrian”, qui a atteint vendredi la catégorie 4 de l’échelle de Saffir-Simpson (qui en compte 5).

Pour la saison des ouragans 2011, les météorologues mexicains prévoient au moins 28 tempêtes tropicales, dont 10 pourraient atteindre la catégorie d’ouragan.

Outre le phénomène des ouragans, le Mexique enregistre chaque année des milliers de séismes sans effets majeurs, des incendies et des inondations qui affectent l’activité économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite