Le Maroc s’oppose à toute démarche « séparatiste » menaçant la sécurité et l’intégrité territoriale de l’Irak (M. El Khalfi)

Le Maroc s’oppose à toute démarche « séparatiste » menaçant la sécurité et l’intégrité territoriale de l’Irak, a indiqué, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

La position du Maroc vis-à-vis de l’unité territoriale et la sécurité de l’Irak est " immuable depuis des années ", a souligné M. El Khalfi, lors d’un point de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement.

"Il suffit de revoir les positions du Royaume exprimées de par le passé pour réaffirmer ce rejet", a-t-il dit en réponse à une question sur la position du gouvernement marocain au sujet du référendum d’indépendance organisé au Kurdistan irakien. Cette position est l’un des fondements de la politique étrangère du Royaume, a-t-il noté.

M. El Khalfi a rappelé, à cet égard, le discours historique prononcé par le Roi Mohammed VI devant le sommet Maroc-Pays du golfe, dans lequel le Souverain a appelé à la mobilisation pour faire face aux projets de morcellement du monde arabe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite