Le Maroc renforce sa sécurité avec un nouveau dispositif, baptisé « Hadar »

Le Maroc a annoncé samedi la mis en place d’un nouveau dispositif de sécurité, baptisé « Hadar », pour renforcer le plan national actuellement en vigueur pour lutter contre les différentes menaces qui guettent le royaume.

L’annonce a été faite par le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, lors d’une réunion de hauts responsables sur le site de l’aéroport international Mohammed-V de Casablanca, "consacrée à l’examen des mesures de sécurité déployées" au niveau des différents aéroports du royaume.

Au cours de cette réunion, il a été passé en revue les plans d’action des différents intervenants au niveau de cet aéroport, visant à parer à tout acte illicite et faire face à toute menace qui peut cibler cet aéroport ou la navigation aérienne en général, poursuit le communiqué.

A l’issue de cette réunion, une visite des installations a été effectuée par les responsables présents pour s’assurer de l’efficience du dispositif de sécurité mis en place.(

Le nouveau dispositif de sécurité "Hadar" intègre les Forces Armées Royales, la Gendarmerie Royale, la Police et les Forces Auxiliaires, indique samedi un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Ce dispositif sera mis en place progressivement pour appuyer l’action des services de l’Etat dans la protection des citoyens et des visiteurs étrangers. Il couvrira les différents sites sensibles du Royaume, souligne le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite