Le Maroc réitère son attachement à l’unanimité arabe et la légalité internationale face à la crise libyenne (Akherbach)

Mme Latifa Akherbach, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération a souligné, samedi au Caire, l’attachement du Royaume à l’unanimité arabe et à la légalité internationale dans le traitement de crise libyenne.

"Le Maroc appelle à une unanimité arabe basée sur le soutien du peuple libyen dans le choix de son modèle démocratique dans le cadre du respect de l’unité et de la souveraineté de la Libye pour éviter une éventuelle intervention étrangère", a souligné Mme Akherbach dans une déclaration à la Map en marge de la réunion urgente des ministres arabes des Affaires étrangères.

Tout en qualifiant de "tragique" la situation en Libye, la responsable a fait savoir que le Royaume a exprimé son refus, lors de cette réunion, de toute intervention étrangère en Libye, en appelant à recourir à la légalité internationale pour le règlement de cette crise.

Elle a précisé que l’établissement d’une zone d’exclusion aérienne en Libye doit impérativement être limité dans le temps et exclure l’aviation civile.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite