Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée le président tunisien, M. Béji Caid Essebsi, M. Mezouar a exprimé la grande affection du Maroc suite au dernier attentat terroriste de Sousse, se disant convaincu que "les terroristes échoueront dans leurs tentatives de porter atteinte à la Tunisie, pays fort par la résistance de son peuple".
Les modèles marocain et tunisien sont visés parce qu’ils prônent la cohabitation et le renforcement de la démocratie, a souligné M. Mezouar, faisant part de la solidarité du Maroc avec la Tunisie face au terrorisme et l’intégrisme. Le ministre a également indiqué que cette audience a été l’occasion de mettre en exergue la profondeur des relations entre les deux pays, insistant sur leur consolidation davantage notamment dans le domine sécuritaire.
La rencontre a également porté sur les préparatifs de la visite qu’effectuera prochainement au Maroc le président tunisien et les dossiers en cours d’élaboration "pour entamer une nouvelle étape dans le domaine du partenariat", a-t-il dit.