Le Maroc participe au 4ème forum sur l’ “efficacité de l’aide” du 29 novembre au 1er décembre en Corée du Sud

Une délégation conduite par la secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Affaires Etrangères, Latifa Akherbach, prendra part au quatrième Forum de haut niveau sur l’efficacité de l’aide (HLF-4) qui se tiendra du 29 novembre au 1er décembre à Busan (Corée du Sud).

Ce forum, qui réunira quelque 2500 délégués gouvernementaux et leaders d’organisations internationales dont le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon et la secrétaire d’Etat américain Hillary Clinton, sera consacré à l’examen des progrès accomplis dans le monde pour améliorer l’impact et le rapport coût-performance de l’aide au développement, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération.

Les participants devront également prendre de nouveaux engagements pour garantir la réduction de la pauvreté et la réalisation des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD).

Le quatrième Forum de Haut Niveau sur l’ "efficacité de l’aide" à Busan, faisant suite aux rencontres de Rome (2003), Paris (2005) et Accra (2008), est le plus grand du genre depuis le lancement du HLF à Paris en 2005.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite