Le Maroc joue un rôle important dans la sécurité nucléaire (Yukiya Amano)

Le Maroc joue un rôle important dans le domaine de la sécurité nucléaire, a affirmé, mardi à Rabat, le directeur général l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), Yukiya Amano.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de son entretien avec le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Charki Draiss, M. Amano a indiqué que les efforts du Maroc dans le domaine de la sécurité préventive nucléaire se manifestent dans plusieurs établissements scientifiques, notamment le Centre national de l’énergie, des sciences et des techniques nucléaires (CNESTEN) de Maâmoura.

L’AIEA et le Maroc entretiennent des relations d’étroite collaboration, a-t-il souligné, se disant convaincu que sa visite au Royaume renforcera davantage la coopération entre les deux parties.

M. Amano avait effectué, lundi, une visite au CNESTEN, dirigé par des chercheurs, ingénieurs et cadres techniques et administratifs compétents et reconnus sur le plan national et international.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite