Le Maroc invité d’honneur du NASDAQ à New York

Le Maroc sera l’invité d’honneur du NASDAQ, le plus grand marché financier électronique du monde, au cours de la visite, jeudi à New York, d’une importante délégation composée de membres du gouvernement et de représentants d’entreprises publiques et privées en vue de présenter les performances de l’économie nationale.

Cette délégation qui comprend les ministres de l’Economie et des Finances, Salaheddine Mezouar, et du Tourisme et de l’Artisanat, Yassir Znagui, ainsi que des représentants de grandes entreprises publiques et privées, rencontrera des investisseurs américains, pour mettre en avant le potentiel économique et les opportunités d’investissement dans le Royaume dans le cadre de l’accord de libre échange Maroc/USA.

La manifestation sera axée sur les aspects géopolitiques et économiques, les opportunités économiques nationales dans différents secteurs ainsi que le rô le du Maroc en tant que porte sur l’Afrique.

Les principaux opérateurs économiques publics et privés, notamment l’Agence marocaine d’investissement (AMDI), l’Agence marocaine d’énergie solaire (MASEN), la Caisse de Dépô t et de Gestion (CDG), l’Office Chérifien des Phosphates(OCP), Attijari, BMCE, la Banque Centrale populaire (BCP), la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC) et Addoha et Alliances développement, se présenteront dans des rencontres thématiques en vue d’identifier les opportunités d’investissement dans les différents secteurs.

La délégation, présidée par M. Mezouar, prendra ensuite part à la cérémonie du "Closing Bell" marquant la fin de la séance de la bourse du NASDAQ.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite