Le Maroc, desitinaton privilégiée de Sarkozy, Strauss-Kahn et Royal

Le Maroc, desitinaton privilégiée de Sarkozy, Strauss-Kahn et Royal
Cette année, c’est un record : pour les fêtes, une dizaine de personnalités politiques ont choisi de s’envoler pour le Maroc.

C’est la deuxième fois, cela pourrait devenir une habitude. Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni prennent quelques jours de repos au Maroc. Le couple présidentiel est parti trois jours, de lundi à jeudi. Le chef de l’Etat devait s’entretenir, lors de son séjour, avec Mohammed VI.

Jean-Louis Borloo, qui réfléchit à une candidature en 2012, et son épouse Béatrice Schönberg font également un petite coupure dans la cité royale. Il y a quelques semaines, après avoir quitté le gouvernement, l’ancien ministre de l’Ecologie était déjà allé se reposer un long week-end au Maroc.

Rien d’étonnant à ce que les Strauss-Kahn, Dominique et Anne (Sinclair), passent leurs vacances dans leur superbe riad à Marrakech. Elevé en partie à Agadir, le directeur du FMI ne fait pratiquement pas d’infidélité touristique à son palais. Le couple a l’habitude d’y recevoir son staff, les enfants de l’un et de l’autre, des amis politiques.

En octobre, c’était l’amour à Venise. Cette fois, d’après Le Parisien, Ségolène Royal, la présidente du Poitou-Charentes, et son compagnon André Hadjez (né à Casablanca) sont partis passer quelques jours en amoureux au Maroc. Pas du tout là pour s’incruster chez DSK. Non, ils sont à Ouarzazate, dans un hôtel cinq étoiles, le Berbère Palace.

Brégançon en hiver, plutôt mourir. Comme chaque année, Jacques et Bernadette Chirac ont donc fêté Noël à Taroudant, au sud du pays, dans la vallée du Souss. Ils adorent La Gazelle d’or et on les comprend. En général, grands-parents de choc, ils prennent dans leur bagage leur petit-fils Martin.

Soleil aussi pour François Fillon. Les pistes de ski autrichienne l’an dernier ne l’ont pas convaincu. Après avoir passé Noël en famille dans son fief de Solesmes (Sarthe), le Premier ministre va s’envoler pour quelques jours en Egypte.

Bertrand Delanoë doit lui séjourner à Bizerte, Tunisie, son pays natal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite