Le Maroc dénonce l’attaque d’un navire civil émirati par des milices combattant au Yémen

Le Maroc a dénoncé l’attaque contre un navire civil émirati menée par des milices combattant au Yémen.

Le Maroc a dénoncé l’attaque contre un navire civil émirati menée par des milices combattant au Yémen, indique jeudi le ministère des Affaires étrangères et de la coopération.

 »Le Royaume du Maroc condamne l’attaque menée par des milices combattant au Yémen contre le navire civil émirati  »Swift’’ qui assurait l’acheminement des aides alimentaires et médicales et l’évacuation des blessés yéménites, et considère cette agression, contraire aux lois de la marine marchande, comme un élément à même de saper les efforts visant à remédier à la crise humanitaire que connait ce pays frère’’, souligne le Ministère dans un communiqué.

 »Tout en saluant les initiatives des pays frères et amis en vue de soulager les souffrances du peuple yéménite, y compris l’initiative entreprise par le navire émirati et le Centre Roi Salmane de secours et de l’action humanitaire au profit du Yémen, le Maroc met l’accent sur l’impératif d’accorder une extrême importance au volet humanitaire, lequel représente une nécessité vitale pour les civils yéménites et un facteur de nature à faciliter une solution pacifique à la crise au Yémen’’, affirme le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite