Le Maroc dénonce “avec force” les crimes terroristes abjects de l’Etat islamique

Le Maroc "dénonce condamne avec force les crimes abjects, commis par des groupes terroristes, contre des innocents, de toutes les nationalités, confessions et professions, y compris les journalistes", notamment en Irak et en Syrie, indique dimanche le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.

"Ces actes terroristes sont contraires aux préceptes de l’Islam et constituent une violation flagrante aux valeurs humaines universelles", précise le ministère dans un communiqué.

"Tout en exprimant sa forte condamnation de ces actes terroristes lâches, et de tous les crimes et autres atrocités commis par les groupes terroristes, le Royaume du Maroc souligne la nécessite de la conjugaison des efforts, à l’échelle internationale, pour lutter contre ce phénomène qui menace la sécurité et la stabilité de l’ensemble de la communauté internationale", ajoute la même source.

"Le phénomène du terrorisme ne doit être associé à aucune culture, civilisation ou confession", insiste le ministère.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite