Le Maroc dément la contamination d’un Subsaharien par le coronavirus à Nador

Le ministère marocain de la Santé a démenti dimanche une rumeur selon laquelle un étudiant subsaharien de la faculté pluridisciplinaire de Nador serait atteint du coronavirus.

Réagissant aux information selon lesquelles un cas positif de coronavirus a été enregistré chez un étudiant subsaharien à la faculté pluridisciplinaire de la ville de Nador, le ministère de la santé affirme dans un communiqué, qu’il ne s’agissait que d’une rumeur malveillante visant à semer la panique et la confusion parmi les citoyens.

Le ministère de la Santé rassure qu’à ce jour, aucun cas d’infection de coronavirus n’a été enregistré, que ce soit à Nador ou dans d’autres villes marocaines, relevant que les résultats des analyses de laboratoire des 13 cas suspects détectés par le système national de veille et de surveillance épidémiologique, se sont révélés négatifs au nouveau coronavirus.

Relevant une mise à jour quotidienne des données relatives à la situation épidémiologique associée au coronavirus sur son site web officiel et sur les réseaux sociaux, le ministère affirme qu’il continuera à communiquer en toute transparence avec l’opinion publique nationale en l’informant de tous les développements, comme il l’a fait depuis le début de cette urgence sanitaire mondiale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite