"SM le Roi Mohammed VI a décidé mercredi de rappeler l’ambassadeur du Maroc en Syrie suite à l’attaque de l’ambassade du Royaume à Damas par des manifestants syriens", a affirmé M. Fassi Fihri à l’ouverture de la 4ème édition du Forum Medays.
"Nous avons écouté les excuses hier et avant-hier, mais la chose s’est non seulement répétée, mais a été élargie en touchant à la sécurité et aux conventions internationales par des manifestants qui sont entrés à l’ambassade du Maroc à Damas", a-t-il souligné.
M. Fassi Fihi a rappelé que ces derniers jours ont connu des manifestations "inacceptables, non-spontanées et donc programmées et que plusieurs manifestants se sont attaqués aux représentations diplomatiques de pays européens, américains et arabes".
Plus tôt dans la journée, le Maroc avait fermement condamné les attaques contre l’ambassade du Royaume à Damas et d’autres représentations diplomatiques arabes et occidentales.
"Au nom du gouvernement de SM le Roi, nous condamnons fermement les attaques ayant visé nombre de représentations diplomatiques arabes en Syrie, notamment les ambassades du Maroc et de la Turquie", avait déclaré M. Fassi Fihri, à l’issue de la 4ème session du Forum de coopération arabo-turque, dont les travaux se sont déroulés à Rabat.