Le Maroc célèbre vendredi la Journée arabe de l’environnement

La célébration de cette journée constitue une occasion pour attirer l’attention sur l’importance de la problématique de gestion des déchets et aussi pour renforcer la prise de conscience écologique et valoriser les réalisations en matière protection de l’environnement et du développement durable.

Le programme de cette journée sera marqué par la signature d’une convention de partenariat entre le ministère délégué chargé des Affaires économiques et générales et le Secrétariat d’Etat chargé de l’eau et de l’environnement relative à la promotion du sac en toile.

Les organisateurs prévoient un atelier de présentation du programme national de ramassage et d’élimination des sacs en plastique et du programme promotion du sac en toile et la présentation de l’unité mobile de sensibilisation et d’éducation à l’environnement, qui a été récemment aménagée.

Ils prévoient également le lancement du nouveau site web du Département de l’environnement, l’organisation d’activités de sensibilisation de proximité à Rabat sur le thème des déchets verts et déchets de construction, en coordination avec la société chargée de la gestion de ces déchets et en collaboration avec les autorités locales et les établissements scolaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite