Le Maroc aux mille couleurs, un évènement de l’IMA placé sous le signe de la diversité et du pluralisme (Jack Lang)
L’événement de l’Institut du Monde Arabe (IMA) « Le Maroc aux mille couleurs » sera placé sous le signe de la diversité et du pluralisme du Royaume du Maroc, a indiqué, jeudi, le Président de l’Institut, M. Jack Lang.
Prévue vers la fin du mois de septembre, cette manifestation, qui durera trois mois, coïncidera avec un autre événement important dédié au Maroc médiéval qui se déroulera au Musée du Louvre, a précisé le président de l’IMA, notant que événement de l’Institut sera ainsi placé sous le signe du préambule de la constitution marocaine.
"Ce préambule est un hymne à la diversité, c’est un cas unique au Monde qu’une constitution puisse revendiquer pleinement la diversité des héritages historiques", a-t-il dit. Et d’ajouter que l’événement de l’IMA, qui célèbrera en France le modèle marocain tel que Sa Majesté le Roi L’incarne et L’exprime aujourd’hui, sera tourné vers la société française et vers d’autres pays du Monde.
L’Institut du Monde arabe est un haut lieu de culture, fruit d’un partenariat entre la France et vingt-deux pays arabes dont le Maroc. Conçu pour faire connaître et rayonner la culture arabe, il est devenu aujourd’hui un véritable pont culturel entre la France et le monde arabe.