Le Maroc accueillera la conférence mondiale 2016 du Réseau des agences de promotion du commerce

Le Maroc va accueillir l’édition 2016 de la conférence mondiale du Réseau des agences de promotion du commerce (TPO Network Conférence), a indiqué mercredi le Centre du commerce international (CCI) basé à Genève.

"A l’issue d’un vote des membres du Réseau, la ville de Marrakech l’a emporté face à la Jamaïque et la Tanzanie", a indiqué le CCI dans un communiqué.

La candidature présentée par le Centre marocain de promotion des exportations (Maroc Export) a recueilli l’adhésion des représentants des organisations de promotion commerciale participant à la 10ème conférence de leur réseau qui s’est tenue mardi et mercredi à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis.

L’événement a réuni 400 représentants de 68 pays pour discuter des moyens d’optimiser la valeur ajoutée des entreprises et d’élargissement des marchés à l’export, dans une logique d’appui à la dynamique de développement social et économique des pays.

Ce rendez-vous mondial offre un cadre de réflexion et de débat sur les thématiques liées au commerce, à l’investissement et au développement, ainsi que sur la meilleure façon de connecter les petites et moyennes entreprises (PME) aux chaînes de production internationales.

Il s’agit en substance de se concerter sur les moyens à mettre en œuvre en vue de préserver les intérêts des PME dans le nouvel ordre économique mondial, de réduire les coûts de création de l’entreprise, de promouvoir la place des services sur le marché international et d’encourager l’innovation.

Le Centre du commerce international est l’agence de coopération technique conjointe de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) et de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED).

En tant que partenaire pour le développement des exportations des petites et moyennes entreprises à travers la planète, le CCI a pour objectif d’aider les pays en voie de développement et en transition à favoriser leur propre ancrage durable dans l’économie mondiale grâce notamment aux exportations.

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