Le Maroc à l’honneur au 7ème Salon international de l’agriculture “Agroexpo et Filaha 2011” d’Alger

"Agroexpo et Filaha 2011" devront être des moment forts d’échanges algéro-marocains dans le cadre du mémorandum signé entre les ministères de l’Agriculture algérien et marocain pour développer les partenariats agricoles entre les deux pays dans divers domaines, notamment les échanges commerciaux, la recherche scientifique, la sécurité alimentaire et la vulgarisation agricole, indique-t-on jeudi auprès du ministère algérien de l’Agriculture.

Un forum algéro-marocain est également prévu au 2ème jour du Salon qui offrira l’occasion pour présenter les dernières nouveautés à travers le Plan du renouveau de l’économie agricole et rurale algérien et le Plan Maroc Vert, ajoute-t-on.

Quelque 150 professionnels marocains dans la filière agricole sont également attendus à ce Salon qui sera rehaussé par la signature de conventions interprofessions entre opérateurs marocains et algériens du secteur, a souligné un responsable du ministère.

Placée sous le signe "la continuité de la consolidation de l’économie agricole et rurale", cette 7ème édition du Salon accueillera plus de 180 exposants sur une superficie de 9.880 m2. Plus de 15.000 visiteurs professionnels du secteur venus du Maghreb, d’Europe et d’autres pays sont attendus à ce Salon qui verra la participation de 18 pays étrangers.

Au menu de cette édition, figure notamment des forums interprofessionnels sur l’oléiculture, la santé et la nutrition végétale, l’eau et l’agriculture et les fruits et légumes.

Ce Salon "constitue également un outil idéal pour accompagner les opérateurs de la filière dans leur développement de partenariats internationaux sur un marché algérien à fort potentiel dans le domaine agricole", selon le président de la Fondation algérienne "Filaha", Amine Bensemman.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite