Le lancement de la navette « Endeavour » ne pourra pas avoir lieu avant le 10 mai prochain (NASA)

Le lancement de la navette américaine "Endeavour" ne pourra pas avoir lieu avant le 10 mai prochain, vu que les réparations du problème électrique ont pris plus de temps que prévu, a annoncé mardi la NASA.

"Les travaux pour remplacer et retester un boîtier de distribution électrique défectueux dans le compartiment moteur de l’orbiteur ne permettent pas un lancement avant le mardi 10 mai dans le meilleur des cas", a précisé l’agence spatiale américaine, citant les responsables de la mission.

"Une date officielle devrait être arrêtée vendredi une fois que cette boîte d’avionnique, appelée +Load Control Assembly+ ou LCA, aura été remplacée et retestée. Cette boîte redistribue l’électricité à neuf systèmes clé de la navette", a expliqué la même source.

C’est initialement la panne d’un thermostat du mécanisme de chauffage des conduites de carburant d’un des trois turbogénérateurs de l’orbiteur qui avait conduit les responsables de la mission à renoncer au 25ème et ultime lancement de Endeavour vendredi vers la Station spatiale internationale (ISS) avec six astronautes à bord moins de trois heures avant le décollage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite