Le Kazakhstan exprime son soutien à l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara

Le Kazakhstan a exprimé, jeudi, son soutien à l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara, la qualifiant de “sérieuse et crédible” pour parvenir à un règlement pacifique à la question du Sahara.

Lors de la deuxième session de consultations politiques tenue dans la capitale kazakhe, Astana, entre les ministère des Affaires étrangères des deux pays, le Kazakhstan a également exprimé son appui aux efforts consentis par le Secrétaire général des Nations unies et son envoyé personnel pour le Sahara pour trouver une solution politique mutuellement acceptable à la question du Sahara.

Selon le communiqué conjoint ayant sanctionné les travaux de cette réunion, co-présidée par le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, Nasser Bourita, et le vice-ministre des Affaires étrangères kazakh, Kairat Saribai, les deux parties ont exprimé leur volonté d’élargir la coopération aux domaines politique, économique et culturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite