Le groupe pétrolier canadien Husky Energy achète des actifs d’Exxon pour 860 millions dollars

Le Groupe a fait état, lundi, de la signature d’un accord avec ExxonMobil Canada portant sur l’acquisition de champs de pétrole et de gaz naturel dans la région d’Alberta et en Colombie Britannique (ouest), rapportent mardi la presse canadienne spécialisée, soulignant que l’opération lui permettra d’accroître sa production de 21.900 barils d’équivalent pétrole par jour et ses réserves prouvées et probables d’environ 113 millions barils.

Ramené sur une base journalière, cela représente 16.300 barils de gaz naturel, 4800 barils de pétrole et de 800 barils de gaz naturel sous forme liquide, ajoute-t-on.

"Les exploitations affichent des chiffres tout à fait séduisants", estime le groupe pétrolier, précisant qu’"elles sont situées dans des zones d’exploitation centrales, où nous serons à même de tirer profit de nos infrastructures existantes pour créer de la valeur pour les actionnaires".

Le groupe, l’un des plus importants au Canada, compte aussi octroyer prochainement pour 2 milliards de dollars de contrats dans le cadre du projet d’exploitation Sunrise, dans les sables bitumineux de l’Alberta, qui doit fournir 60 000 bep/j à partir de 2014.

La participation de BP dans ce projet avait suscité la colère des défenseurs de l’environnement pour la marée noire dans le Golfe du Mexique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite