Le forum régional “Africa Agri Forum 2014”, les 13 et 14 octobre à Abidjan

Le forum régional sur l’agriculture en Afrique francophone ‘Africa Agri Forum (AAF) 2014’, un événement placé sous le thème "Quelle révolution verte pour le continent africain ?", se tiendra les 13 et 14 octobre courant à Abidjan.

Initié par le groupe marocain "I-conférences", en partenariat avec le groupe OCP, cet événement verra la participation de plus de 200 décideurs et spécialistes du secteur, en provenance de plus de 25 pays, dont le Maroc, à savoir: des ministres africains de l’agriculture, des acteurs publics et privés, des institutions financières, des investisseurs, des bailleurs de fonds et des représentants d’organisations internationales.

Selon les organisateurs de ce conclave, "l’Africa Agri Forum 2014" sera l’occasion pour les participants de se pencher sur une série de questions ayant trait au développement du secteur agricole dans la région, ainsi qu’au rôle des gouvernements africains dans sa promotion.

"la révolution verte africaine, la voie à suivre", "le plan Maroc Vert, comment le Maroc a fait décoller le secteur ?", "l’innovation, clé de l’agriculture durable en Afrique:Enjeux et perspectives" et "partenariats public-privé à l’appui des programmes agricoles", sont des questions parmi d’autres à débattre lors de ce forum.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite