Le FMI salue l’engagement du G7 “pour assurer la stabilité et la liquidité sur les marchés financiers”

Le Fonds monétaire international a salué dimanche l’engagement des ministres des Finances et banquiers centraux du G7 "pour assurer la stabilité et la liquidité sur les marchés financiers".

"Je salue les déclarations de la Banque centrale européenne, des dirigeants français et allemands ainsi que du G7, et leur engagement renouvelé à prendre toutes les mesures nécessaires de manière coordonnée pour assurer la stabilité et la liquidité sur les marchés financiers", a affirmé dans un communiqué la directrice générale du FMI, Christine Lagarde. "Cette coopération contribuera à maintenir la confiance et à favoriser la croissance économique mondiale", a-t-elle souligné.

Selon Lagarde, "la mise en oeuvre rapide des engagements pris par les gouvernements de la zone euro le 21 juillet et l’accord récent pour réduire le déficit budgétaire à moyen terme sont d’autres éléments cruciaux pour la stabilité financière".

Le G7 s’est engagé lundi, dans un communiqué publié à Paris, à "prendre toutes les mesures nécessaires pour soutenir la stabilité financière et la croissance" face au "regain de tension sur les marchés financiers".

Dans une déclaration commune dimanche, le président français Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel ont appelé l’Italie et l’Espagne à "une mise en oeuvre rapide et complète des mesures" qui visent "à accélérer le redressement des finances publiques et à améliorer la compétitivité" des deux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite