Le diamant le plus cher au monde mis aux enchères à Genève

The Pink star", un diamant rose inédit dans sa catégorie, sera mis aux enchères le 13 novembre à Genève pour un prix record de plus de 60 millions de dollars, a annoncé la prestigieuse maison Sotheby’s.

Ce bijou, monté en bague, vient d’être présenté pour la première fois à la presse dans un palace de la ville suisse.

D’après la maison d’enchères Sotheby’s, il s’agit d’une pierre de 59,6 carats qui mesure 2,69 cm sur 2,06 cm, avec une épaisseur de 1,36 cm. Elle pèse 11,92 grammes, ce qui représente environ un prix de 5 millions de dollars par gramme, ou 1 million de dollar par carat.

"C’est le plus grand au monde dans les catégories +fancy vivid pink+ et +internally flawless+", des termes de gemmologie pour désigner la couleur la plus intense du diamant ainsi que sa pureté sans tache, précise le président de Sotheby’s Suisse et expert en gemmologie, David Bennett,.

Les diamants roses sont classés en 5 couleurs, selon leur intensité, et fancy vivid est la nuance la plus élevée de l’échelle.Bennett assure n’avoir jamais vu en 40 ans de carrière un bijou comparable au Pink star qui fait deux fois la taille du Graff Pink, un autre diamant rose vendu par Sotheby’s en 2010. Ce dernier avait atteint aux enchères le montant record de 46,2 millions de dollars, un record qui risque d’être battu le 13 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite