Le DG d’A Jazeera démissionne pour entrer au gouvernement

Le directeur général d’Al Jazeera a démissionné mercredi pour siéger dans le nouveau gouvernement qatari. Dans un communiqué diffusé sur le site internet de la chaîne, Ahmed ben Jassim al Thani dit renoncer à ses fonctions pour "servir (son) pays", sans préciser quelles seront sesresponsabilités.

Plusieurs membres du gouvernement, dont le cheikh Hamad ben Jssim al Thani, Premier ministre et chef de la diplomatie, ontété remplacés mercredi, au lendemain de l’abdication de l’émir en faveur de son fils, le cheikh Tamim ben Hamad al Thani.

Al Jazeera a été à la pointe de la couverture du "printempsarabe". Le Qatar, monarchie sunnite richissime, a par ailleurs encouragé le soulèvement populaire en Libye et soutient lesrebelles syriens.

On ignore qui succédera à Ahmed ben Jassim al Thani à la tête de la chaîne, où il est arrivé en septembre 2011 après ledépart de Wadah Khanfar.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite